MapR s’intéresse aux infrastructures techniques qui supportent le big data. Ainsi, sa technologie est utilisée chez comScore ou Rubicon Project. L’entreprise vient de finaliser un nouveau tour de table de 110 M$ au près de Google Capital, NEA, Redpoint et Qualcom. Au total le jeune pousse a levé plus de 174 M$ depuis sa création en 2009.
A quoi cela sert-il de combiner le big data et l’analytique ? Par exemple, lorsque Cisco développe une application client qui collecte toutes les information qu’il connaît au sujet des clients depuis les systèmes de facturation, de support, de CRM, de réseaux sociaux ou du web analytique et l’utilise pour générer de nouveaux leads. Ce sont donc les éléments nécessaires pour faire de l’omnicanal. MapR propose différents environnements Hadoop pour les services financiers, la santé, les médias, la grande distribution ou bien pour les télécommunications. Les fonds vont permettre de recruter de nouveaux ingénieurs et de continuer à contribuer à des projets open source comme Apache Drill, Hadoop 2.2 (YARN) et Apache Spark.
Pierre Berendes
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