Le marché chinois est spécial pour tout ce qui touche à l’internet, c’est donc un environnement avec ses propres acteurs et où les gros poissons internationaux peinent à faire leur place. Ainsi, que ce soit chez Google, Appnexus ou MoPub, il n’y a pas beaucoup d’inventaire mobile pour toucher les mobinautes chinois. Le DSP asiatique Bidstalk vient de lancer AppFood un ad exchange mobile qui vise le marché chinois, qui compte plus de 700 millions d’utilisateurs de smartphone.
Bidstalk concentre plus de 1.3 milliards d’impressions mensuelles touchant 200 millions de mobinautes via plus de 12 000 applications. Au 1er trimestre 2014, le trafic mobile a augmenté de plus de 50% chez AppFlood. Le CPM a doublé au cours de 12 derniers mois passant à près de 1$ alors que le coût par installation reste stable à environs 0.30$. Plus de 70% des revenus proviennent des interstitiels mobiles. C’est sur le marché chinois que la croissance est la plus forte avec une progression de 110% au cours de 12 derniers mois.
Pierre Berendes
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