Google vient de mettre à disposition des agences et des annonceur l’accès à son outil de comparaison des performances des campagnes display. Disponible sur le marché hexagonal, Display Benchmarks agrège les performances des campagnes par pays, industrie, taille et format de bannière. Il est alors possible de connaitre les informations relatives au taux de clic, durée d’interaction, taux de visualisation des vidéos…
Jusqu’ici, l’outil n’était disponible qu’annuellement, désormais la mise à jour s’effectue mensuellement. L’accès aux performances de son industrie permet de s’étalonner. Il s’agit d’une belle initiative d’utilisation du big data. Si on regarde en détail sur l’ensemble des annonceur, le taux d’interaction est de l’ordre de 4,5% pour une durée moyenne de 8 secondes. Le CTR moyen est de 0,15%. Pour ce qui est de la vidéo le taux de visualisation des spots est de plus de 61%. Il est possible d’aller plus en détail et de découvrir les données propres à son secteur d’activité.
Source : RichMediaGallery
1 question déjà posée
Un outil sympa pour les sites éditeurs également.