L’univers du marketing à la performance attire toujours autant les grandes agences média. 3 ans après avoir mis en place un département « Performance », Havas lance une nouvelle structure Ecselis. L’objectif est de simplifier la complexité du marché via 5 solutions « business » :
– Web to Store : générer des ventes offline via une gamme de dispositifs mesurables et payés à la performance.
– Business Generation : créations des leads et des ventes online additionnelles avec des modèles économiques 100% à la performance.
– Site Optimisation : améliorer la performance « on site » en particulier le tunnel de conversion.
– Profiling : créer sur mesure des segments d’audience pour toucher à terme uniquement les prospects à fort potentiel de conversion.
– Site Engagement : la garantie pour les sites non transactionnels d’une qualité de visite réelle et tangible.
Orienté à 360 degrés, Escelis s’appuie sur la palette des leviers de la performance, paid media (SEA, Display performance & comportemental, Lead Gen, Comparateurs, Emailing…) comme owned medis (SEO, tests A/B et MVT, consulting déporté chez le client).
Pierre Berendes