Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Microsoft Non classé Tracking

Après les licenciements chez Microsoft Advertising, le géant va-t-il lacher sa régie publicitaire ?

Partager sur Linkedin

imille.microsoft_advertising.IAB08.01_Entre Microsoft et la publicité en ligne, c’est un peu je t’aime moi non plus. En effet, il y a quelques jours Microsoft a décidé de congédier toute l’équipe commerciale de sa division Advertising. Ces équipes étaient jusqu’ici responsables de commercialiser les espaces publicitaire sur les espace suivant Bing, Xbox, MSN, Outlook, Windows 8 et Skype.

Aussi, on peut se demander si Microsoft va bientôt quitter le domaine de la publicité. Il faut dire qu’en ce moment Microsoft est au coeur d’un plan de licenciement de plus de 18000 personnes soit 14% de des effectifs. Les équipes de Microsoft Advertising n’échappent pas à la règle comme l’a révélé il y a quelques temps le Wall Street Journal. Est-ce juste le début comme le pensent nos confrères de Business Insider ? Peut-on aller plus loin est prévoir que Microsoft va se séparer de sa division Advertising. Les difficultés de Microsoft dans le domaine ne sont pas nouvelles. Il y a bientôt 2 ans, Microsoft s’est délaissé de son ad server Atlas qui est désormais dans les mains de Facebook. Razorfish a aussi été vendu à Publicis et aQuantive n’existe plus. Si on met les pièces les unes à côté des autres, il semble de la publicité ne fasse plus parti de la vision de Satya Nadella, son nouveau CEO qui voit l’entreprise comme centrée autour des terminaux.

Mais les signaux restent confus. En effet, les revenus publicitaires de Microsoft devraient augmenter de 20% cette année selon eMarketers, passant devant Yahoo et ce malgré les coupures dans les effectifs.

A suivre,

 

Pierre Berendes


Laisser un commentaire

2 questions déja posées

  1. Actualité vu la difficulté actuelle du marché publicitaire et la montée en puissance des Ad-exchange , comme le dit cet article à suivre donc …