Forrester a voulu savoir quelles sont les applications de smartphones qui captent le plus de temps des utilisateurs américains. Facebook est arrivé en tête, avec aussi Instagram, Messenger et WhatsApp, captant 13% du temps des 2000 interviewés, suivi de très près par Google, avec 12%.
Ce score de Google n’est pas mal du tout, comme le remarque très justement The Wall Street Journal, étant donné qu’il est courant de penser que Google n’est pas bien représenté sur les applications mais beaucoup plus sur le web. L’étude vient contredire cette façon de voir les choses.
L’étude de Forrester a voulu mesurer uniquement le temps passé sur des applications téléchargées par les utilisateurs eux-mêmes. L’analyse ne prend donc pas en compte toutes celles – nombreuses et significatives – qui arrivent pré-installées dans les smartphones, comme, dans le cas de Google, YouTube et Gmail. Selon Forrester, Apple capte 3%, Amazon, 3%, Yahoo, 2% et Microsoft, 1%.
L’étude (payante) de Forrester est disponible ici.
Sources : Wall Street Journal et Business Insider.
LUL