L’automatisation des processus de marketing en ligne est sur tous les fronts, y compris sur celui de l’affiliation, ces partenariats entre éditeurs et annonceurs par lesquels les éditeurs publient des links servant à promouvoir des sites, produits et services, des marques et annonceurs. VigLink, ad tech américaine qui a automatisé ce processus créant une place de marché pour la négociation de ces accords avec des enchères, vient de lever $ 18 millions. Preuve que la solution a le vent en poupe.
L’ad tech travaille pour environ 300 mille sites et 35 mille marchands. Elle réunit dans sa place de marché toutes les offres des annonceurs aux éditeurs pour que ceux-ci acceptent d’afficher leurs liens : l’annonceur payant le pris le plus fort gagne. Les sites publiant les liens sont très divers allant des news classiques comme Elle, d’infos digitales, comme CNET aux blogs indépendants, applications et forum et communautés.
Les fonds ont été levés auprès de RRE Ventures, avec la participation de Google Ventures, Emergence Capital, First Round Capital (tous déjà participant) ainsi que Correlation Ventures et Silicon Valley Bank.
LUL