Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
MESURE PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

Adventori publie un livre blanc sur les bannières dynamiques, le Real Time Creative

Partager sur Linkedin

Screen Shot 2014-07-01 at 16.58.23ADventori, qui édite une solution de DCO (Dynamic Creative Optimization), vient de dévoiler un livre blanc sur le sujet. L’écosystème publicitaire s’est tourné avec force vers les méthodes d’achat publicitaire digitales, les a révolutionnées et a emporté le « off-line » dans sa dynamique. La création digitale en a fait les frais : parent pauvre d’une stratégie 360°, déclinée jusqu’à être détestée par le consommateur, elle est jugée « intrusive » et non adaptée. Résultat : le consommateur si bien acheté, biddé, ciblé… n’est visiblement pas intéressé car le taux de clic moyen est seulement de 0.2%.

Le digital est pourtant le média le plus puissant, le plus interactif, le plus riche et de loin le plus magique si on se donne la peine de raccorder le tuyau au message. Maintenant que les investissements publicitaires sont bien optimisés, il est temps de se pencher sur la création, et provoquer réellement l’engagement du consommateur.

Qu’est-ce que le Real Time Creative (RTC) ?

Le RTC, ou « Création en Temps Réel », permet de personnaliser, scénariser et contextualiser la bannière en fonction de qui la regarde et au moment où il la regarde. Le RTC prend en compte tous les paramètres de la création – charte graphique, message – et s’adosse à la technologie pour intégrer des données disponibles afin de permettre la personnalisation des dispositifs publicitaires, quel que soit le support, quel que soit le format et surtout, quel que soit le mode d’achat. Le livre blanc identifie pourquoi et dans quelles conditions une campagne doit être abordée sous l’angle du message pour en développer toute l’efficience.

Screen Shot 2014-07-01 at 16.58.13A l’heure des données et du temps-réel, les annonceurs et leurs agences seront en mesure d’établir comment la personnalisation du message publicitaire va impacter significativement leurs stratégies d’achat, au-delà de leurs performances de campagnes.

Au-delà du clic, l’adéquation à la marque en est renforcée, puisqu’un message approprié est directement relié à son émetteur. Il est aujourd’hui possible, en personnalisant les messages, de faire du Brand Awarness sur le web. « Une publicité digitale ciblée et personnalisée devient une publicité tout simplement plus efficace », conclut Pierre-Antoine Durgeat, CEO d’ADventori. Nous sommes entrés de plein pied dans l’ère de la personnalisation en offrant à nos clients le contexte d’exposition garant de la performance publicitaire digitale. « Nos solutions se veulent non seulement une évolution majeure mais également un des prochains carburants économiques du marché de la publicité digitale en temps-réel ».

 

Pierre Berendes


Laisser un commentaire