TapSense, un ad-exhange spécialisé dans le mobile vient de publier un petit e-book qui constitue un guide complet pour bien comprendre la publicité programmatique et le RTB sur le mobile. L’entreprise vient de faire sa mutation passant d’un ad network à un ad exchange, poussant ses éditeurs vers le enchères en temps réel (RTB) et l’utilisation de places de marché marché privatives Il y a quelques mois, TapSense a créé un un fond de 10 M$ pour que les éditeurs utilisent les services des places de marché privatives gratuitement. L’objectif est d’inciter les éditeurs de contenu mobile à mettre plus d’inventaire en vente en mode programmatique.
L’utilisation des places de marché privatives est en pleine expansion, pas seulement dans la publicité mobile, parce qu’elles permettent aux éditeurs et annonceurs de profiter des relations directes, tout en utilisant l’efficacité de l’automatisation pour réduire le travail manuel.
L’e-book TapSense montre la marche des éditeurs à travers les places de marchés privatives, les mythes sur le mobile en RTB et comment mettre en place un marché privé.
Le ebook est à télécharger ici,
Bonne lecture,
Pierre Berendes