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VOD et publicité : Netflix dans les starting-blocks

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Netflix

C’est confirmé. D’après The Wall Street Journal, Netflix devrait lancer sa nouvelle formule d’abonnement avec publicité le 1er novembre prochain.

Dans un premier temps, cette nouvelle version très attendue par les acheteurs sera déployée dans quelques pays (dont la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Canada).

Afin de superviser le développement de cette nouvelle activité publicitaire, Netflix débauche deux dirigeants de Snap : Jeremi Gorman, nommée President, Worldwide Advertising, et Peter Naylor, qui rejoint également Netflix en tant que VP Advertising Sales.

Côté supply, le géant compte faire appel à Xandr (Microsoft), néanmoins, Netflix laisse encore planer le doute quant au périmètre qui sera attribué à son partenaire.

Mais voilà, pour s’enorgueillir de faire partie des premiers annonceurs à diffuser leurs spots sur la plateforme, les marques devront y mettre le prix puisque le géant du streaming compte facturer un CPM de 65$, soit un CPM plus important que celui affiché pour le Superbowl de l’an dernier qui s’élevait à 56$. Une pilule qui semble avoir du mal à passer pour l’instant auprès des acheteurs, d’autant plus qu’aucun mesureur tiers ne leur permettra de s’assurer des performances de la plateforme jusqu’à nouvel ordre.

Stéphanie Silo

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