Visual IQ promet d’améliorer les performances grâce à une analyse fine des audiences

septembre 8, 2017

Data.

L’entreprise nord-américaine d’intelligence marketing Visual IQ annonce le lancement d’une plateforme qualifiée « d’intelligence marketing », c’est-à-dire d’analyse des performances axée sur les audiences.

« Pour les marketeurs, la tâche qui consiste à comprendre le parcours client dans son intégralité et à optimiser les interactions avec les clients et les prospects n’a jamais été aussi complexe. La pertinence est la clé, et les tactiques marketing doivent être adaptées aux différentes audiences en fonction de leur position dans le parcours », explique en français dans un communiqué diffusé à la presse française Manu Mathew, président et cofondateur de Visual IQ. « Notre plateforme permet d’obtenir en temps réel des données autrefois inaccessibles concernant les tactiques employées auprès des différentes audiences et les expériences qui trouvent un écho chez elles. Les marketeurs peuvent utiliser ces informations pour optimiser les investissements qu’ils consacrent aux différents canaux afin de stimuler la conversion, la fidélisation, la valeur à vie et d’autres résultats significatifs », s’engage-t-il.

Notamment, la plateforme capte les personnes sur plusieurs canaux, appareils et environnements en ligne et hors ligne et conjugue ces identifiants anonymes uniques avec les données démographiques, les intentions, les intérêts et autres attributs d’audience, explique un communiqué. Ces profils de clients sont intégrés à l’attribution multi-touch de façon à créer une vue d’ensemble du parcours client et ainsi d’aider les marketeurs à comprendre quelles sont les tactiques et expériences les plus efficaces pour chaque audience.

Visual IQ avait notamment annoncé récemment son partenariat avec LiveRamp pour mesurer l’impact des actions marketing multicanal. L’entreprise dispose  des bureaux à Londres et à Munich et l’on peut aisément supposer que ses efforts commerciaux ciblent fortement la France en ce moment.

(Image: Shutterstock.)

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