Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data

TikTok fait exploser le nombre d’utilisateurs de Yuka aux Etats-Unis

Partager sur Linkedin

Au mois de janvier dernier, l’application Yuka a connu aux Etats-Unis une véritable explosion du nombre de nouveaux utilisateurs. En effet, au cours des douze mois précédents, l’application qui permet de scanner les produits et d’obtenir leur fiche santé, voyait ce nombre croître en moyenne d’environ 10 000 avec un pic au mois de juillet de 100 000. Au mois de janvier 2022, plus de 500 000 comptes furent ouvert sur l’application. 

En toute transparence, la fondatrice de Yuka, Julie Chapon, a confié sur LinkedIn sa surprise et qu’il avait fallu à ses équipes plusieurs jours pour comprendre le phénomène. Au final, celui-ci avait un nom, TikTok.

Schématiquement, un utilisateur a connu le buzz via un contenu sur l’application qui ensuite déclencha un effet boule de neige sans précédent. Pour rappel, la visibilité des contenus sur TikTok n’est pas directement liée au nombre de folllowers d’un compte mais à ce que l’algorithme en fera après les premières diffusions.

Le réseau social d’origine chinois, est décidément rentré dans la cour des grands et le temps où il ne concernait que des adolescents amateurs de chorégraphie, semble désormais bien lointain. Bien évidemment, les chiffres évoqués dans ce cas précis sont révélateur du gigantisme du marché américain, mais une fois de plus, on se rend compte de la puissance de contenus générés par des utilisateurs parfois anonymes qui viennent ainsi accélérer spectaculairement les croissances d’entreprises sans pour autant faire exploser leurs budgets marketing.

Laisser un commentaire

Ratecard Days 12