Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Ad verification Visibilité

Technologie / AdTech : que faire d’une accréditation comme celle du MRC ? Par Dominique Blanc, Adledge

Partager sur Linkedin

Adledge vient de recevoir l’accréditation MRC pour sa solution de mesure de la visibilité relative aux formats display et vidéo, que cela soit sur ordinateur ou mobile. Concrètement, cela signifie que nos solutions remplissent les critères permettant  in fine d’offrir aux acteurs de la publicité digitale une totale transparence sur la mesure de l’exposition publicitaire. Ainsi, la détection de trafic invalide ou frauduleux qui serait envoyé par exemple par des robots est parfaitement détectée. Ce coup de tampon du MRC légitimise notre action engagée depuis de nombreuses années pour un média toujours plus transparent, notamment auprès de clients internationaux disposant ainsi d’un standard reconnu.

Se pose alors une question très simple pour la majorité de nos clients et prospects : comment comparer ou même sélectionner un prestataire dès lors qu’il a été acté de manière officielle, via cette fameuse accréditation, que des produits visiblement concurrents répondent tous à un même cahier des charges ?

Au-delà des process et méthodologies déployées afin de répondre à ce cahier des charges, les sociétés à taille plus réduite comme la nôtre dispose d’un avantage considérable en termes de compréhension des besoins marché. Les demandes effectuées par un client en France seront inévitablement prises en considération de manière très différente selon que le centre de décision du mesureur soit situé en France ou de l’autre côté de l’atlantique. Dit plus simplement, ces demandes bénéficieront de notre entière attention et la proximité de nos infrastructures techniques nous permettra de les exécuter plus rapidement. Nos approches produits peuvent également être amenées à se différencier. Nous mettons ainsi l’accent sur la customisation avec, dans notre cas, un accès beaucoup plus fin aux données pour chaque impression mesurée.

Dominique Blanc d'Adledge
Dominique Blanc, Adledge

Ces considérations effectuées, il est également clé de revenir sur quelques bouleversements technologiques intervenus au cours des dernières années. Il y a encore très peu de temps, les fournisseurs de solutions AdTech mettaient en avant leur capacité à posséder un nombre astronomique de serveurs. La montée en charge du système était clé et les ressources, humaines et techniques, dédiées à celle-ci étaient prioritaires. Depuis, le cloud est apparu et l’infrastructure technologique n’est plus un élément différenciant. Autrement dit, ajouter des serveurs n’est plus qu’une question de secondes quand auparavant cela prenait des semaines. Il est dès lors important de comprendre ceci : la différence entre un acteur local et une multinationale ne se situe plus dans sa capacité à « monter en charge ». Nous sommes ici au niveau de la commodité et en aucun cas de la valeur ajoutée.

La mesure de visibilité et l’adverification est plus que jamais un segment de marché extrêmement stratégique, comme le prouve le rachat des sociétés MOAT en 2017, puis Grapeshot la semaine passée, par Oracle. C’est un segment au sein duquel les sociétés françaises conservent toute leur place après avoir compté parmi les pionniers du domaine il y a dix ans. Adledge fait partie de ces pionniers au savoir-faire technologique reconnu. Ayant toujours mis au premier plan la transparence nécessaire de la publicité et le respect de la vie privée des internautes, Adledge respecte par essence les principes du RGPD et toutes les directives européennes en cette matière, tout en s’étant mis au diapason des normes mondiales avec l’obtention de l’accréditation MRC. Faire confiance à un acteur local pour contrôler la transparence des campagnes fait par ailleurs de plus en plus de sens pour les acteurs du marché français et européens et la tendance est à la reconnaissance d’un besoin de moindre dépendance vis-à-vis des grands groupes américains.

Laisser un commentaire