Spotify achète un moteur de recommandation pour personnaliser la publicité programmatique

avril 7, 2017

Mighty acheté par Spotify.

Spotify continue de mettre le paquet sur les technologies de création et de diffusion publicitaire, cette fois-ci en achetant pour un montant non révélé l’ad tech MightyTV, solution de recommandation de contenus vidéos jusqu’ici utilisée par les consommateurs de vidéos sur des plateformes en streaming telles que Netflix, HBO, Amazon et Hulu.

Brian Adams, le fondateur de l’entreprise, et son équipe de huit personnes rejoignent Spotify. Adams, qui en 2011 avait vendu une autre technologie publicitaire à Google, Admeld, amène avec lui son savoir-faire et son expérience dans l’univers des technologies publicitaires en devenant vice-président de technologie de Spotify.

Le moteur de recommandation sera intégré à la plateforme de gestion de données (DMP) propriétaire de Spotify afin de délivrer des messages publicitaires personnalisés.

MightyTV cesse d’exister en tant qu’entité indépendante.

(Image issue de mighty.tv.)

Partager sur :
  • 16
    Partages