Quand un data exchange et une DSP spécialisée dans le DOOH conjuguent visibilité et ciblage

septembre 28, 2017

Audiences en mouvement. Mobile, OOH.

L’histoire est racontée par le trading desk Amnet, qui a décidé de tester en avant-première la data proposée par la place de marché de données d’audiences mobiles adsquare, en l’associant à une campagne d’achat programmatique d’inventaires de Digital Out of Home (DOOH) au sein de la plateforme DSP Displayce.

L’originalité de la démarche, possible avec l’émergence d’offres technologiques qui n’existaient pas encore il y à peine un peu plus d’un an (cas de Displayce), est de permettre un ciblage précis appliqué à un média à très forte visibilité.

La campagne ayant servi à tester le dispositif a été menée par l’agence Vizeum pour le compte de Total, qui cherchait à sensibiliser les jeunes 18-34 actifs aux logiques de covoiturage.

« Le DOOH programmatique a beaucoup évolué en à peine plus d’un an. Les capacités de ciblage, à l’origine essentiellement réduites à des déclinaisons géographiques de cibles, sont aujourd’hui beaucoup plus évoluées et s’apparentent davantage à de l’audience planning, comme on le fait depuis longtemps en digital », explique Marie Le Guével, directrice générale d’Amnet France.

« Coupler la visibilité d’un affichage avec les possibilités de ciblage propres au digital est forcément intéressant. D’autant que le coût de ces formats reste très compétitif par rapport à d’autres formats digitaux », analyse Arnaud Ledoux, responsable du département de communication digitale chez Total Marketing Services.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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