Nugg.ad, solution de ciblage comportemental, étend ses activités sur le marché français

avril 13, 2012

La société allemande Nugg.ad (filiale de Deutsche Post) continue de déployer son offre sur le marché français en annonçant un partenariat avec 3W Régie, qui compte notamment dans son portefeuille Priceminister, Cdiscount ou Vivastreet. La solution de ciblage comportemental prédictif de Nugg permet d’améliorer les possibilités de targeting des campagnes publicitaires, en prenant en compte des data comportementales (socio-demographique et centres d’intérêts).

L’originalité de la solution tient avant tout dans son respect des lois sur la vie privée : elle a reçu le label européen indépendant EuroPriSe pour son respect des critères les plus stricts en matière de protection des données personnelles.  Ce label est octroyé par l’ULD, centre régional indépendant de protection des données du Schleswig-Holstein, en collaboration notamment pour la France avec la CNIL.

« Le marché français est particulièrement important pour nous », affirme le PDG de nugg.ad Stephan Noller. En effet, les mouvements en cours sur la France avec des grandes manoeuvres autour des Ad Exchanges semble augurer d’un fort potentiel pour les acteurs du secteur, et les solutions de ciblage sont au coeur des problématiques annonceurs (après le retargeting, le targeting ou pre-targeting ont aujourd’hui le vent en poupe).

Toutes les solutions permettant d’affiner le ciblage des campagnes, notamment en real-time bidding, sont largement testées par les annonceurs et leurs trading desks en ce début d’année. La solution de Nugg.ad est complémentaire des autres leviers de ciblage (notamment l’achat de data 3rd-party), et la garantie du respect de la législation de la vie privée (cookies et données personnelles) est un argument de poids pour les mois à venir.

AM

 

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