Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Native advertising

Native Advertising : un marché US bientôt mature

Partager sur Linkedin

Mobile

Si les annonceurs investissent toujours plus en native advertising, la croissance des investissements devrait s’affaiblir.

Mobile, social et programmatique

Le marché de la publicité native américaine continue de croître mais la publicité native « typique » n’évolue pas beaucoup : elle est en grande partie achetée en programmatique sur un réseau social et diffusée via device mobile. Toutefois, la nature des investissements devraient légèrement changer.

Selon eMarketer, d’ici 2020, près de 89 % des publicités native seront mobile contre 85 % en 2018. Parallèlement, 88% des annonces natives seront achetées en programmatique en 2020 soit + 1 point vs 2018. Les revenus du social devraient quant à eux baisser, passant de 77% en 2018 à 74 % en 2020. In fine, le Native Advertising sera plus mobile et moins social. 

Vers une maturité du marché native ads US

Les prévisions indiquent que les annonceurs US investiront un total de 43,90 Md$ en publicité native en 2019 soit + 25 % que l’an passé. Cependant, la croissance des investissements commencera prochainement à diminuer. En 2020, le native devrait en effet capter +20% des investissements publicitaires en display natif. En outre, d’après une étude de MediaRadar, le nombre de nouveaux annonceurs se tournant vers ces formats a stagné au second semestre 2018, un autre signe de maturité du marché.

Stéphanie Silo, d’après eMarketer

Laisser un commentaire

Ratecard-Days