Mobilité et contenus plus longs : les dernières tendances de la consommation de vidéos (étude)

décembre 27, 2016

Vidéo_cinéma_shutter

Le mobile est devenu la norme en matière de consommation de contenus vidéo, avec plus de la moitié des visionnages en ligne se faisant de cette manière depuis deux trimestres consécutifs. Depuis le troisième trimestre 2013, le visionnage sur appareil mobile a augmenté de plus de 233%, dépassant le taux croissant de pénétration d’appareils mobiles dans le monde entier.

Ces informations nous parviennent de la toute dernière édition du Global Video Index de la plateforme de publication, diffusion et monétisation Ooyala. Pour publier son rapport, Ooyala a analysé le comportement de consommation de vidéos en ligne de plus de 220 millions de personnes dans le monde entier.

Ooyala_Q3_2016_rise mobileContenus plus longs à la hausse sur tous les écrans

Un autre fait intéressant issu de cette édition relative au troisième trimestre de l’année est la croissance, sur tous les types d’écran, de la consommation de vidéos de moyenne à longue durée (contenus de plus de 5 minutes). « Les consommateurs hésitent de moins en moins à regarder des contenus plus longs, même sur un écran plus petit. En effet, il apparaît que les utilisateurs de smartphones passent maintenant 48% de leur temps sur leur téléphone à regarder des contenus de moyenne à longue durée, soit une croissance de 23% par rapport à l’année dernière, alors que les spectateurs sur ordinateur y passent 57 %, soit une augmentation de 43% par rapport à l’année précédente. Les téléspectateurs connectés sont les principaux consommateurs, et regardent des contenus de moyenne à longue durée dans 97 % des cas, une augmentation de 73 % depuis 2015. » C’est considérable.

En Europe, toujours d’après Ooyala, les plus grands consommateurs de vidéos en ligne se trouvent aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne. « Étonnamment, ces trois pays dépassent la moyenne mondiale ainsi que le Royaume-Uni et l’Irlande, qui étaient les plus grands consommateurs de vidéos sur appareils mobiles au troisième trimestre 2015 », indique un communiqué.

LUL

(Images : Shutterstock et Ooyala.)

 

Partager sur :
  • 13
    Partages