Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Intelligence artificielle

L’Intelligence Artificielle, alliée des marketers pour des campagnes personnalisées plus sophistiquées

Partager sur Linkedin

D’après une étude réalisée par RevJet et Forrester Consulting en octobre 2018 auprès de 109 décideurs américains, les marketers attendent de l’intelligence artificielle qu’elle leur permette d’effectuer une personnalisation plus efficace des publicités.

Un tiers des spécialistes sondés affirment qu’il leur reste certaines techniques à exploiter afin d’obtenir des campagnes plus performantes, notamment : les techniques liées à la personnalisation des créations tels que l’assemblage des publicités en temps réel, le « multivariable testing » (ou test multivarié) et la DCO (Dynamic Creative Optimization).

emarketer

De plus, pour la majorité des professionnels interrogés dans le cadre de l’étude, l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning serait primordiale pour alimenter leur création dynamique dans le cadre de la DCO.

Outre, le ciblage et la segmentation d’audience, l’IA est en effet perçue par les marketers comme étant un excellent moyen de déployer des campagnes plus sophistiquées, à fort impact.

Stéphanie Silo, d’après eMarketer

Laisser un commentaire