Les détaillants à forte croissance valorisent l’avenir avec les objets connectés (étude)

décembre 21, 2015

Iot perceptions open

Il semblerait que les détaillants qui réussissent soient convaincus que le développement des objets connectés va changer de manière assez radicale leur manière de conduire leur activité et qu’ils vont leur servir de moteur de croissance.

C’est un changement important lorsque l’on considère que traditionnellement les questions des coûts liés à ces technologies sont bien plus souvent mises en avant par ces professionnels habituellement.

Une étude a été réalisée auprès de 138 commerçants du détail, dont plus de la moitié affichant un taux de croissance supérieur à la moyenne et 47% facturant plus de $1 milliard.

Ceux qui affichent des taux de croissance élevés sont bien plus nombreux à démontrer une vraie attente à l’égard de l’Internet des objets. En revanche, ceux dont les taux de croissance sont égaux ou inférieurs à la moyenne sont moins nombreux à constater son impact.

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L’étude a été conduite par Retail Systems Research (RSR), entreprise qui analyse les nouvelles technologies pour le secteur du détail. Selon l’étude, cette catégorie de commerçants se montre à l’aise avec ces sujets et affirme s’y investir.

Mais en réalité, lorsqu’on creuse, il apparaît qu’ils ne maîtrisent pas le sujet autant que ça. Un faible niveau de connaissance et de maîtrise de ces nouvelles technologies est toujours présent au sein de plus de la moitié des entreprises interviewées.

La plupart des interviewés ont leur siège social aux Etats-Unis, 16% en Europe (13% au Royaume-Uni). Leur présence est très forte au sein des marchés nord-américains et dans une moindre mesure aussi en Europe, Amérique Latine et Asie/Pacifique.

Le document est assez intéressant et vaut le parcours. Il est disponible sur ce lien.

 

LUL

 

(Images: Retail Systems Research (RSR).)

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