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Le SRI fait le point sur la mesure de l’efficacité publicitaire

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Pense Pas bête - SRI

Si le digital est aujourd’hui le premier média devant la TV en terme d’investissements, c’est en majeure partie pour sa capacité à atteindre les objectifs des annonceurs et pour la mesurabilité de son efficacité.

Quel que soit le levier exploité par les éditeurs et leurs partenaires, les nombreuses métriques existantes permettent de rendre compte de la valeur du média et des actions marketing. Encore faut-il que les indicateurs de mesures utilisés reposent sur un langage commun…

Afin de fournir aux acteurs un référentiel en terme de mesure d’efficacité standard, le Syndicat des Régies Internet (SRI) a récemment publié son nouveau « Pense pas bête » qui répertorie cette fois les différentes métriques d’efficacité (exposition, actions, performance, engagement, branding, drive to store).

Le Pense Pas Bête de l’efficacité est disponible via ce lien.

Cette initiative démontre une fois de plus l’engagement du SRI en matière de bonnes pratiques concernant la publicité digitale. L’an passé, le SRI avait sorti un 1er Pense Pas Bête faisant le point sur les cookies et assimilés.

Stéphanie Silo

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