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Le DSP américain X+1 ouvre une ligne de crédit de 17M$ et se prépare à faire des acquisitions

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2013-04-10_162944Le DSP X+1 vient d’ouvrir une ligne de crédit de 17 M$ auprès d’Ares Capital. L’entreprise prévoit de faire 2 acquisitions d’ici l’été, une dans le secteur du mobile et l’autre du social. X+1 devrait arriver au Brésil d’ici la fin de 2013 et s’interroge encore sur la stratégie à adopter pour conquérir le vieux continent.

La spécificité de lX+1 réside dans l’intégration des canaux : le display, le search, l’affiliation, les emails, les SMS, le mobile et les centres d’appels. Elle permet aux entreprises de mieux comprendre les relations entre ces différents leviers et attribuer plus justement les ventes. Les briques de Tag Management (issues du rachat de UberTags en Février 2013), de DSP et DMP (1st party et 3rd party) viennent nourrir l’ensemble des canaux marketing.

2013-04-10_162908X+1 n’est pas un tout jeune. La firme newyorkaise a été fondée en 1999 sous le nom de Ponter System. Ce n’est que depuis 2008 que X+1 est entré dans le secteur de la « Ad Tech ».  Elle a levé plus de 45 M$ ce qui est beaucoup moins que des concurrents comme Appnexus, Turn, OpenX ou MediaMath. Elle compte une centaine de collaborateurs. Pas encore rentable, la société annonce une croissance de ses revenus de 36% en 2012 et en espère autant pour cette année. Le quart de ses revenus est issu des agences. Le reste provient de relations directes avec des clients comme l’éditeur spécialisé dans la finance personnelle, Intuit.

 

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