L’e-commerce continue à gagner du terrain en France

août 22, 2017

E-commerce.

L’e-commerce continue de progresser dans le paysage français. Le secteur a gagné 1 point en 2016, représentant 8% du commerce de détail dans le pays. La Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) a publié les chiffres clés du secteur pour la période 2016/2017.

Si l’e-commerce continue de se développer fortement (15% en une année), le mobile devient son principal moteur de croissance en France, avec une augmentation de 60% des ventes en ligne sur la même période. Les ventes réalisées sur mobile pèsent déjà plus de 15% du chiffre d’affaires des sites d’e-commerce.

Dans l’ensemble, 82,7% des internautes français achètent en ligne, avec 25% des mobinautes qui déclarent avoir déjà effectué un achat à partir de leur appareil. Les secteurs les plus florissants sont le tourisme et les produits cultures (physiques et dématérialisés) suivis d’articles pour la maison et l’habillement.

Tous les ans, de nouveaux sites marchands voient le jour, 22000 en 2016 pour un total au final de plus de 200000 sites marchands actifs en France. Parmi les sites et applications les plus consultés, on retrouve en tête de liste Amazon, Cdiscount, Fnac, Voyage SNCF et Vente-privée.

Vous en trouverez plus de détails ici.

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 50
    Partages