La version 3 des MRAID publiée par l’IAB

juillet 17, 2017

Expérience utilisateur.

L’Interactive Adversiting Bureau (IAB) et son Tech Lab ont récemment publié une mise à jour des définitions MRAID (Mobile Rich Media Ad Interface Definitions), qui établissent un standard pour les créations rich media spécifiques à l’environnement des applications  mobiles.

Cette version est adoptée après une période de consultation publique qui a débouché sur la prise en compte de plus de 50 commentaires d’acteurs de l’industrie, selon l’IAB. L’édition 3 reste compatible avec toutes les anciennes versions des MRAID. Parmi les nouveautés annoncées par l’IAB, cette version intègre:

– Le support qui permet de mesurer la visibilité selon les standards de l’industrie et d’ajuster l’affichage pour une meilleure expérience utilisateur;

– La mesure du son de manière à permettre de comprendre le contexte de l’utilisateur et d’avoir recours à l’audio dans les publicités de manière plus nuancée;

– L’adoption d’un standard pour le bouton servant à fermer les bannières expand et interstitiels afin d’ »enlever l’ambiguïté » et garantir à l’utilisateur l’option de toujours quitter la création.

Cliquez ici pour découvrir l’intégralité des nombreuses nouvelles spécifications des MRAID.

 

LUL

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 30
    Partages