Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Mobile

Hausse record d’utilisation d’applications de messagerie en France

Partager sur Linkedin

Mobile_jeunes_shutterstock

Ce sont les pays aux plus fort taux d’utilisation de services de messagerie mobile en Europe Occidentale : le Royaume-Uni, qui à lui seul compte pour un cinquième de l’utilisation dans la région ; la France, qui aura cette année 21,4 millions de personnes soit 60% de mobinautes adeptes des applications de messagerie, et l’Allemagne, avec 24 millions d’utilisateurs (49,8% des utilisateurs d’internet mobile).

eMarketer_messaging appuse_FranceCes données viennent d’être publiées par eMarketer qui a revu à la hausse le taux de croissance de ce comportement en France, pays qui présente la variation la plus forte, avec +16,5% cette année. La première raison de ce phénomène est simple : les applications de messagerie mobile sont une alternative bien moins coûteuse aux traditionnels SMS/MMS.

Pour les marques, en revanche, la tâche de s’engager avec ces audiences n’est pas simple, rappelle Cathy Boyle, analyste principale mobile à eMarketer « Le fait de s’introduire dans les conversations des personnes n’est pas simple et s’est souvent mal perçu », indique-t-elle, « mais le développement d’applications de messagerie au sein de plateformes qui incluent des chatbots et du contenu éditorial est en train de fournir aux marketeurs des espaces plus naturels pour s’engager avec les utilisateurs ».

Dans le monde, 1,4 milliards de consommateurs auront recours à ces applications cette année, toujours selon eMarketer, ce qui représente une progression de 16% par rapport à 2015.

(Images : Shutterstock et eMarketer)

Laisser un commentaire