Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé Retargeting Tracking

Google domine outrageusement le marché du retargeting, Criteo reste un nain

Partager sur Linkedin

147_Retargeting-Reconnecting-With-CustomersEst-ce que vous êtes déjà allés chercher un produit en ligne puis ensuite avez vous visité Facebook ou effectué une recherche sur Google… et ensuite vous voyez encore le même produit. Non Mark Zuckerberg n’est pas en train le lire votre historique de navigation, c’est tout simplement les effets du retargeting.

Selon, une infographie proposée par SimilarTech, Google est bien le vrai roi de l’écosystème du retargeting avec plus de 91% des parts de marché, n’en déplaise à son dauphin, Criteo. L’infographie, ci-dessous permet de mieux en savoir qui domine le marché du retargeting.

 

Pierre Berendes

similartech-infographic-1

 

Laisser un commentaire

5 questions déja posées

  1. SayMyName a raison. Ce qui est comparable, c’est le chiffre d’affaire généré par ces 2 entreprises dans le secteur du retargeting. Là où Google est installé par de très nombreux publisher « Long-tail », Criteo profite de tous les réseaux: le sien en direct, mais aussi toutes les plateformes de RTB, y compris la plateforme de Facebook! À ma connaissance, Google n’a pas accès à la plateforme RTB de Facebook.
    Autrement dit : le titre racoleur de cet article cache une très mauvaise analyse des données.

  2. Monsieur Berendes semble être un habitué des analyses très subjectives à l’égard de Criteo. Comme si la réussite Française de Criteo le gênait.

    J’ajoute aux commentaires précédents, que la technologie publisher utilisée par Google pour le retargeting existe depuis 15 ans et s’appelle adsense. Elle constitue d’ailleurs (outre Youtube) la majeure partie du de l’adexchange Google sur laquelle Criteo est un Topspender international.

    http://www.prnewswire.com/news-releases/industry-report-ranks-criteo-1-display-retargeter-in-the-us-and-uk-262488371.html