En Europe plus de la moitié du display est commercialisé en programmatique

octobre 6, 2017

Marché.

Les nombreux reproches faits aux environnements programmatiques de vente et d’achat d’inventaires en ligne n’ont pas empêché le marché européen du display automatisé de croître à deux chiffres en 2016. Mais il est vrai que l’évolution de 42,7% enregistrée en 2016 par IHS Markit pour le compte de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe, est nettement plus timide que celles avoisinant les 71% observées les années précédentes.

Désormais, d’après l’IAB, 50,1% des investissements en display en Europe sont commercialisés de manière programmatique.

Vidéo et mobile

Le recours aux vidéos en programmatique a encore explosé en 2016 : + 155%. Cette hausse fait que la vidéo capte 45% des investissements selon ces dernières estimations.

Du côté du mobile, là aussi pas de surprise, 65% de toutes les dépenses en publicité commercialisées en programmatique sont destinées à ces devices d’après l’IAB.

Plus de détails ici.

(Image: Shutterstock.)

 

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