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E-commerce : un changement des habitudes de consommation qui pourrait perdurer après la crise

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En restreignant le mouvement des populations, la crise sanitaire du Covid-19 a engendré la croissance des achats online. Une tendance qui pourrait transformer durablement les habitudes d’achat des consommateurs.

D’après une enquête menée par Ipsos et USA Today auprès des adultes américains, 41 % des personnes interrogées ont déclaré avoir effectué en ligne une partie de leurs achats habituellement réalisés dans des boutiques physiques (contre 13% avant que les Etats-Unis ne soient touchés par la crise sanitaire).

Par ailleurs, la situation a également eu un impact sur les catégories de produits achetés : plus de la moitié des adultes américains ont déclaré qu’ils achetaient davantage dans certaines catégories (source : Coresight Research). Un résultat en lien direct avec le renforcement des mesures d’hygiène pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Près de la moitié des sondés ont déclaré qu’ils s’attendaient à conserver leurs nouveau mode de vie sur le long terme. Toutefois, le panier moyen pourrait devenir moins important.  En effet, selon un sondage Harris, 80% des adultes US déclarent qu’ils comptent économiser et dépenser moins après la crise.

Stéphanie Silo (source : eMarketer)

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