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Dmexco en bref : Appnexus, Orange, Sociomantic et Alenty

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En direct depuis le Dmexco, le plus grand évènement du secteur digital en Europe, qui confirme cette année son énorme succès dans le hall des expositions de Cologne.

Concernant notre éco-système préféré des Ad Exchanges et du RTB, voici quelques annonces intéressantes :

Appnexus signe Orange !
AppNexus, le leader mondial des technologies de publicité en temps réel vient d’annoncer sa technologie sera utilisée comme la nouvelle plateforme de l’ad exchange d’Orange en Europe. Connue sous le nom d’Ad Market d’Orange, cette plateforme d’échange est active sur plusieurs marchés européens (France et Royaume-Uni) depuis 2010. Orange était propulsé jusqu’à maintenant par OpenX, et actif essentiellement en Grande Bretagne.

Sociomantic change de CEO
Jason Kelly quitte son poste de Chief Revenue Officer chez Admeld (Google) pour diriger la start-up allemande spécialisée dans le retargeting.

Alenty publie des statistiques européennes sur la visibilité du Display
Début 2012, l’IAB US a proposé une définition d’une publicité vue : « au moins 50% de la surface de la publicité doit être vue pendant une seconde minimum ». Si cette définition s’impose dans le monde, le taux de visibilité moyen en Europe serait de 70%. Ainsi, les 30% de publicités non vues pourraient ne plus être payées par les annonceurs.
En France, le taux de visibilité IAB serait de 72%. contre 77% en Allemagne. En Grande-Bretagne, on constate que l’essor des places de marché génère un taux de visibilité IAB plus faible, 62%. Ces places de marché recueillent en effet beaucoup d’espaces publicitaires invendus, mais compensent cette relative qualité par des capacités de ciblage et d’optimisation bien plus poussées.
Les études réalisées par Alenty montrent que les publicités vues plus de 10 secondes (jugées et appelées « efficaces » par Alenty) obtiennent des taux de clic 68% supérieurs à celles vues moins longtemps. Quant à la mémorisation, elle est améliorée de 140% pour ces mêmes publicités.

D’autres news à suivre…

AM

 

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