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De la mesure d’audiences à l’attribution : Nielsen achète Visual IQ

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Ciblage d'audiences

Encore un pas dans le mouvement de restructuration du marché des technologies publicitaires : Nielsen annonce son projet d’acquérir l’entreprise d’intelligence marketing Visual IQ. Les détails de l’accord ne sont pas communiqués. L’achat doit être conclu encore en octobre.

« L’acquisition de Visual IQ améliorera la capacité de Nielsen à ingérer et à traiter automatiquement de grands ensembles de données, tout en lui fournissant l’accès à de plus grandes informations propriétaires des annonceurs, des éditeurs et des détaillants », indique Nielsen dans un communiqué.

Visual IQ  a d’ailleurs très récemment annoncé le lancement d’une plateforme  d’analyse « multi-touch » des performances axée sur les audiences, enrichie de la captation de données (anonymes) de personnes sur plusieurs canaux, appareils et environnements en ligne et hors ligne conjuguées à des données démographiques, d’intention et d’intérêt.

Rappelant la capacité que Visual IQ a développée de faire le lien entre l’engagement des consommateurs avec les marques et leur exposition à leurs campagnes, Nielsen déclare que cette intégration permettra à ses clients marketeurs de prendre de meilleures décision d’allocation des ressources à travers les différents canaux marketing à leur disposition, en fonction de segments d’audiences très divers.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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