Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Martech Retail

Comment les retailers envisagent de surmonter les obstacles de la transformation digitale

Partager sur Linkedin

Commerce_retail

D’après une étude menée par Econom UK, les retailers traditionnels britanniques rencontrent des freins importants dans le cadre de leur transformation digitale.

Alors que 67 % des sondés souhaitent que leur transformation digitale repose en partie sur l’amélioration de l’expérience et de la satisfaction client, 92 % affirment rencontrer des obstacles au changement, d’ordre financier logistique ou autre.

Conscients des opportunités offertes par le digital permettant de fournir à leurs clients des expériences d’affichage et de signalétiques interactives, immersives et personnalisées, les retailers souhaitent certes tirer profit des nouvelles technologies pour améliorer leurs services et attirer davantage de clientèle en magasin mais pas à n’importe quel prix. Ils souhaitent notamment réaliser avant tout des économies ou s’assurer de la pérennité de leur entreprise.

Toutefois, ils semblent être particulièrement enthousiastes (56%) à l’idée d’opter pour des modèles de paiement en plusieurs fois afin d’initier leur passage au digital. 22% d’entre eux en utiliseraient déjà.

En effet, d’une part, ces systèmes répondent à la tendance de consommation actuelle mais ils offrent également aux entreprises un niveau d’agilité élevé leur permettant d’être proactif et de se démarquer de la concurrence. Néanmoins, l’atout principal de ces modèles de paiement reste qu’ils permettent d’alléger le coût de leur transformation digitale.

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

Laisser un commentaire