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Comment bien choisir un DSP ?

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Aujourd’hui plus que jamais, la concurrence est rude sur le marché des DSP. Au fil du temps, les annonceurs et leurs agences ont amélioré leurs connaissances sur ces plateformes et ont commencé à utiliser comme c’est souvent le cas au sein de l’industrie plusieurs technologies à la fois pour tirer profit des atouts distinctifs de chacune ou tout simplement de les comparer. Ceci devrait d’ailleurs inciter à remettre l’accent sur le processus de l’appel d’offres. Mais quels sont les critères sur lesquels se baser pour évaluer un DSP ?

La quantité d’instructions traitées par le DSP : plus le DSP reçoit d’instructions de la part des sources de données, meilleurs sont les modèles qu’il peut construire, assurant ainsi de trouver des inventaires de qualité.

Les algorithmes : il existe différents types d’algorithmes. Il y a ceux qui sont orientés « paramètres » et ceux qui sont orientés « objectifs » de campagne. Il est donc nécessaire de demander au fournisseur de DSP des exemples concrets d’utilisation et de définir ensuite quels sont ceux qui répondront le plus à ses attentes.

Maturité : il peut être utile d’en savoir plus sur le délai de mise sur le marché du DSP, car plus celui-ci est long, plus les algorithmes auront été entraînés, et ce souvent sur des données réelles.

La complexité des données traitées : plus que le nombre de données traitées, la complexité des ensembles de données traitées simultanément (données démographiques, données d’audience, psychographie, devices, données comportementales, etc.) sont un indicateur important du niveau de sophistication de la plateforme.

L’étude de l’ensemble de ces critères devrait être une bonne approche pour une sélection éclairée parmi le large choix de DSP présents sur le marché.

Stéphanie Silo, d’après ExchangeWire

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