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Big Data : les performances du digital marketing dépendent de plus en plus des données

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2013-07-31_113955Si la récente fusion entre Omnicom et Publicis constitue un signal, c’est bien que les agences de publicités et de marketing traditionnelles ont toujours besoin de plus en plus de données pour être en mesure de contrebalancer le poids pris par les géants du web comme Google, Facebook, eBay et Amazon. En effet, les dotcom sont en train de bouleverser le modèle économique des agences. Une étude de BlueKai, dont l’infographie est présentée ci-dessous, montre que les marques dépendent de plus en plus des données pour exécuter leur stratégie marketing. Ainsi, les deux tiers des professionnels interrogés dans le cadre de l’étude estiment que leur marketing digital est guidé par les données. Ils sont plus d’un tiers à investir plus de 20% de leur budget dans la data contre 11% il y a moins de 6 mois. le secteur du mobile demeure en friche. Ainsi pour l’essentiel des entreprises, moins de 25% des investissements sont consacrés au mobile.

Bluekai montre d’autres changements chez le professionnels américains, les priorités sont en numéro un l’analytique, puis l’email et le search. Le display n’occupe que le 7ème rang … On dirait que tout le monde n’a pas encore découvert la combinaison ad-exchange et big data…

 

AM

 

Source : BlueKai – Data Driven Survey – 2013

bluekai-infographic-01-2013

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