Appnexus Summit : de véritables innovations autour de l’achat d’audience via les Ad Exchanges

avril 10, 2012

Le 4 avril 2012 a eu lieu la première édition de l’Appnexus Summit, organisé par la société Appnexus à San Francisco. Souvent résumée à un DSP, la solution Appnexus est beaucoup plus complète et sert de véritable catalyseur à nombre d’innovations du secteur des Ad Exchanges et du RTB.

Utilisée quasi exclusivement par des Trading Desks indépendants (Appnexus n’est pas proposée aux annonceurs, sauf exception notable comme eBay), la société est reconnue pour sa robustesse et sa capacité d’innovation, notamment illustrée récemment par le lancement de son App Marketplace.

Voici les annonces notables de cette journée riche en enseignements :

Bannières video RTB
L’inventaire video de Brightroll est désormais disponible en RTB sur Appnexus, ce qui augure le déploiement de campagnes video d’envergure sur les Ad EXchanges via cette plateforme. Cet inventaire déjà massif devrait être complété dans les prochains mois par ceux de SpotXchange, de Collective et de DoubleClick AdEx (cad Google). Une nouvelle corde pour les annonceurs, avec une croissance forte des investissements en vue !

Appnexus accelerate
Les fonds d’investissements Tribeca Venture Partners, First Round Capital et Venrock ont scellé un accord avec Appnexus afin de faciliter le financement de start-ups qui utiliseront de manière efficace et innovante les outils Appnexus : API et marketplace. Une équation win-win qui permettra aux VCs de repérer de possible investissements à fort potentiel, tout en incitant aux développements sur la plateforme Appnexus, ce qui devrait consolider le leadership actuel de la solution avec l’arrivée de nouvelles innovations dans son eco-système.

Appnexus Marketplace
La marketplace continue de s’étoffer, même si pour le moment nombre des apps présentes semblent en cours de finalisation, avec une intégration très perfectible dans la plateforme.
L’arrivée de grands noms comme Adobe et Comscore révèle cependant l’attractivité du système.

Brand Safe – Ad verification
Bien que le CTO Mike Nolet soit resté plus évasif sur les prochains développements de la plateforme, ce dernier a annoncé que des fonctionnalités allant dans le sens de la Brand Safety allaient bientôt être disponibles.
La protection de l’image de marque des annonceurs et des éditeurs sera au coeur de ces nouveaux outils, qui seront également interfacées avec les autres solutions existantes du secteur.

En bref : Appnexus souhaite s’inscrire comme la pierre angulaire du RTB, pour les annonceurs comme les éditeurs. Un rôle de facilitateur dont profiteront tous les acteurs liés aux AdEx.

Voici en video un aperçu des débats :

AM

 

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