Ils avaient indiqué en février dernier, alors qu’ils levaient 15,8 millions d’euros, qu’ils souhaitaient investir en automatisation et voici qui est fait : Widespace annonce le lancement de « Summit », sa plateforme programmatique mobile « full-stack » spécifiquement créée pour les campagnes de type branding sur mobile, en programmatique garanti.
« Cette nouvelle place de marché offre la possibilité aux éditeurs de commercialiser leurs propres inventaires mobiles dans le cadre d’offres packagées Widespace ou par le biais de direct deals classiques, simplifiant le fastidieux process manuel d’achat gré à gré », indique un communiqué.
La plateforme offre des fonctionnalités de ciblage « à travers l’ensemble de l’écosystème mobile et non pas uniquement sur une partie de celui-ci », à partir de l’analyse de l’intérêt attribué par les utilisateurs aux marques (navigation passée, interactions) et de l’identification des jumeaux statistiques des meilleurs profils.
Widespace est une plateforme technologique jusqu’ici spécialisée en publicité rich media sur mobile. Basée à Stockholm et très représentée en Europe, elle est partenaire en France d’éditeurs reconnus, comme l’Obs et France Inter. Se définissant comme une entreprise de publicité mobile branding et data-driven, Widespace a enregistré des taux de croissance considérables ces dernières années.
LUL
(Image : Shutterstock.)