Webedia lance sa propre place de marché programmatique Webedia Exchange qui permet de toucher plus de 22 M de VU par mois. Webedia Exchange propose en RTB ou en privates deals les inventaires display (classiques et rich-media) et vidéos (in-stream et out-stream) sur tous les écrans. A noter que l’offre se décline sur 5 secteurs d’activités :
– le cinema : allocine.fr, les sites de Côté Ciné Group…
– le gaming : jeuxvideo.com, millenium.org, fr.ign.com…
– le glamour : purepeople.com, terrafemina.com…
– la cuisine : .750g.com, academiedugout.fr…
– le tourisme : lebonguide.com…
La place de marché s’appuie sur la technologie d’AppNexus pour le display, StickyADStv pour la vidéos et Smart AdServer RTB+ pour les applications mobiles.
En matière de segmentation, Webedia Exchange mise sur la verticalisation au sein des différents univers (cinema, gaming, glamour, cuisine et tourisme). Pour ce faire, Webedia s’appuie la DMP de nugg.ad.
Pierre Berendes
Follow @berendes