Alors que la recherche de solutions permettant de contourner les problèmes de fraude est le centre d’attention de l’industrie, la mesure de la visibilité mobile in-app reste à améliorer.
Toutefois, on constate quelques changements plutôt encourageants. Autrefois, la technologie VAST n’était pas en mesure de tracker la visibilité des formats in-app ; par conséquent, 82% des expériences mobile n’étaient pas trackables. Un problème aujourd’hui résolu grâce à l’arrivée de la version VAST 4.0. L’alternative du VPAID quant à elle permet également l’ad verification mais implique un temps de chargement plus long et est davantage répandue dans les environnements web mobile.
En outre, l’initiative de l’IAB pour standardiser l’intégration du SDK (via un seul code standard) est également une bonne nouvelle pour les éditeurs d’applications mobiles qui étaient contraints à un processus d’intégration fastidieux pour mesurer la visibilité.
Il ne reste donc plus qu’à espérer que de telles initiatives se multiplient et nivèlent l’importance de la visibilité mobile au même rang que celui de la visibilité desktop.
Source : ExchangeWire