comScore annonce la signature d’un partenariat mondial avec Facebook pour la mesure de la visibilité de campagnes publicitaires diffusées au sein du réseau social en display et vidéo sur PC et mobile.
D’après l’accord, les clients annonceurs de Facebook auront directement accès à la plateforme « Validated Campaign Essentials » (VCE) et ses indicateurs des performances des campagnes fournis en temps réel.
Selon comScore, les VCE offrent « un décompte et une analyse dédupliqués des impressions délivrées à travers plusieurs dimensions telles que les publicités diffusées sur un emplacement visible, dans la bonne géographie, dans un environnement sûr pour la marque et absentes de trafic non-humain et invalide. Cette solution permet également d’évaluer l’atteinte sur cible des impressions validées ».
Facebook avait aussi signé un partenariat en septembre dernier avec l’entreprise de mesure de la visibilité Moat pour offrir aux annonceurs des résultats indépendants en matière de performance des campagnes. Le partenariat de Facebook avec comScore entre dans ce cadre tout comme ceux signés avec ses concurrents Nielsen et Integral Ad Science, qui démarrent aussi, comme l’indique Facebook.
(Images : Facebook.)