L’agence américaine d’informations financières et économiques Bloomberg se met elle aussi à l’ère de la publicité native. La plateforme de publicité vidéo native programmatique Watchwith annonce un partenariat avec Bloomberg Media, la régie du groupe, qui permettra l’intégration au sein des contenus vidéo de l’éditeur de formats innovants publicitaires en accord avec la thématique traitée.
Le produit intitulé Bloomberg VidPlus permettra l’affichage de graphiques interactifs, infographies de données, sondages, informations biographiques et autres qui viendront enrichir la vidéo en cours de lecture.
« Ce partenariat avec Watchwith qui a donné naissance à Bloomberg VidPlus nous permet d’offrir une expérience de visionnage interactive et data-driven qui fournit de la valeur au-delà de l’écran tout en intensifiant l’engagement », a déclaré dans un communiqué le responsable mondial de digital à Bloomberg Media, Scott Havens.
En décembre dernier, la plateforme de publicité vidéo native Watchwith avait signé un partenariat avec Moat, ce qui permet depuis de faire mesurer par un acteur tiers les résultats des campagnes qu’elle équipe. Elle a depuis conquis de nombreux nouveaux clients, comme Fox et Turner.
LUL
(Images issues de Bloombergmedia.com et vimeo.com pour les exemples de VidPlus.)