Viadeo, réseau social professionnel « franco-français » (10 millions de membres) fait appel à Turn pour proposer à ses clients annonceurs des outils permettant de personnaliser et de cibler davantage leurs campagnes publicitaires. Car il ne faut pas oublier qu’en parallèle à sa fonction de vitrine et de moteur d’échanges professionnelles au service de ses membres, Viadeo « accompagne également les entreprises dans leur processus de recrutement et dans le développement de leur visibilité publicitaire sur le réseau social ».
Ce sont ainsi à la fois la plateforme de gestion de données (DMP) et d’achats de campagnes en programmatique (DSP) de Turn qui ont séduit le réseau social. Ensemble elles permettent le déploiement de campagnes ultra-ciblées.
« La plateforme Turn permet à Viadeo de proposer une expérience publicitaire moins intrusive pour l’internaute mais plus efficace et pertinente pour l’annonceur et ce, grâce à la capacité de Turn d’ingérer l’intégralité des données anonymisées des membres Viadeo. Cette technologie offre une segmentation affinée des profils des utilisateurs pour répondre parfaitement aux besoins des professionnels du marketing, du recrutement… », explique le un communiqué diffusé tout récemment.
Les campagnes sont ensuite déployées en temps réel selon de nombreux critères (fonction, secteur d’activité, compétences, formation, zone géographique…).
LUL
(Image: Viadeo.)