Les réseaux sociaux changent la manière dont les entreprises font des affaires. En quelques années, on est passé d’une tendance à la mode chez les ados à des pratiques adoptées et reconnues par tous. Dans l’infographie de Sales For Life, on voit comment le cycle de décision d’achat de leur processus de prise de décision a été modifié. L’infographie décrit aussi comment les équipes commerciales et les vendeurs adoptent le concept de « social selling » ainsi que les résultats qu’ils voient. Ceux qui ont franchi le pas créent de nouvelles opportunités qui sont radicalement opposées aux approches traditionnelles.
Les principaux éléments à retenir :
– cibler ses prospects reste un problème pour 83% des entreprises,
– 73% des entreprises qui passent plus de 6 heures par semaine sur les réseaux sociaux voient une augmentation en matière de génération de contacts qualifiés (leads),
– 57% des entreprises qui utilisent les réseaux sociaux depuis plus de 3 ans estiment que cela leur a permis d’améliorer les ventes.
Et chez vous, comment cela se passe-t-il ?
Pierre Berendes
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