Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

Bulle dans la AdTech US : Twitter a racheté l’ad-exchange mobile MoPub 100 fois son CA 2012

Partager sur Linkedin

about-office1

Twitter a dévoilé au moment de l’acquisition de MoPub quel était son prix d’achat : 300 M$. Jusqu’ici ce n’était pas très facile de dire si c’était une bonne affaire ou non. Dans un document S-1 transmis à la SEC, Twitter a levé le voile sur le chiffre d’affaires réalisé par MoPub : 6,5 M$ au premier semestre 2013, soit à peine 1 M$ par mois pour une perte de 2,8 M$. C’est une belle progression du chiffre d’affaires puisque MoPub n’a généré que 2,7 M$ de revenus sur l’année 20132 et enregistré plus 8,1 M$ de pertes.

twitter-buys-mopub

Sachant que MoPub prélève 10 à 20% de frais sur chaque transaction, on parle ici d’impression publicitaire mobile, transitant cela signifie que l’entreprise est à la tête d’un ad-exchange qui pèse au moins 200 M$ de « media buy ».

Twitter devrait entrer en bourse au début du mois de novembre. L’entreprise a généré 422 M$ de revenus au cours des 9 premiers mois de cette année. La publicité représente 90% des revenus de l’entreprise. 70% de la pub passe par le mobile. Twitter a reçu un prêt d’un milliard de dollars il y a quelques jours de la part de grosses banques américaines comme Morgan Stanley et Goldman Sachs. L’argent devrait lui permettre de payer en numéraire et non pas en actions ses futures acquisitions.

MoPub-Marketplace-Creatives-Dashboard

Laisser un commentaire