Il tombe à point nommé l’état des lieux du blocage des publicités réalisé par la plateforme d’achat de publicité programmatique française Tradelab. Rappelons-nous, une étude fraîchement publiée indique que le recours aux logiciels bloqueurs de publicité ne cesse de se développer, il a grimpé de 30% dans le monde en 2016, desktop et appareils mobiles confondus.
Avec son état des lieux de l’adblocking, Tradelab nous offre des clés pour mieux comprendre ce phénomène, ses causes et ses effets. En tentant de cerner quelles pourraient être les solutions à mettre en œuvre afin que ce phénomène ne perdure pas et que le financement de l’écosystème numérique reste viable, le document réussit à approfondir l’analyse sur ce sujet épineux.
C’est une belle synthèse des informations publiées jusqu’ici sur ce thème, agrémentée de l’analyse de plusieurs experts français représentant l’industrie dans son ensemble. Vous la trouverez ici.
LUL
(Images issues de « L’Adblocking, menaces et solutions », Tradelab, 2017.)