Une place de marché programmatique servant à connecter les marques avec leurs leaders d’opinion dans le numérique (blogs, réseaux sociaux…), les nommés e-influenceurs. C’est ce que propose HyPR, aux Etats-Unis, qui vient de lever $5 millions pour lancer sa plateforme en phase bêta.
La start-up promet de mapper et de constituer une véritable mine d’or de données (socio-démographiques, localisation, centres d’intérêts) pour cerner les influenceurs d’une marque et leurs audiences, tenant en compte les objectifs de la campagne mais aussi l’historique de chaque cible.
L’ad tech se fixe le défi d’être en mesure « d’évaluer la valeur financière de chaque billet publié dans un média social », a déclaré à MediaPost (lire ici) son fondateur et directeur-général Gil Eyal. Les investisseurs sont Edgewater Capital, Silvertech Ventures, Star Farm et Klingenstein Fields, entre autres.
Pas mal comme idée, non ? Qu’en pensez-vous ?
Source : Mediapost.
LUL
(Images : HyPR sur Twitter.)