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UK : Le temps passé sur les médias digitaux a dépassé celui passé sur les médias traditionnels

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Video mobile.

L’hyper-connexion transforme la consommation des médias au détriment des médias traditionnels. Un phénomène que l’on observe à grande échelle. D’après une étude réalisée au Royaume-Uni par eMarketer, pour la première fois, les adultes britanniques ont passé plus de temps sur les médias digitaux que sur les médias traditionnels. La vidéo en ligne et la TV connectée notamment prennent le pas sur la TV traditionnelle.

Une baisse continue de la consommation des médias traditionnels

D’après les résultats de l’étude, les adultes britanniques ont passé en moyenne de 5h16 par jour sur les médias digitaux en 2019 (contre 5h03 en 2018) soit 52,2% de la consommation des médias (UK). Poussée par la croissance du contenu disponible sur les plateformes numériques et du temps passé sur les appareils numériques, cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Parallèlement, le temps global accordé aux médias traditionnels diminue (-4,2% en 2019) et ce principalement à cause d’une baisse continue du temps passé sur la télévision traditionnelle : -5,9 % en 2019. Malgré tous les médias traditionnels resteront importants. En revanche, les stratégies utilisées pour atteindre l’audience seront de plus en plus en plus complexes.

Une consommation vidéo qui stimule la croissance globale du temps passé sur les médias

Par ailleurs, le temps passé à regarder des vidéo online (1h25 par jour en 2019 soit +10,4% par rapport à 2018) fait progresser la consommation globale des médias. Le mobile reste le device privilégié pour consommer du contenu vidéo en ligne (36 minutes soit +7 % vs 2018), devant les autres appareils connectés (31 minutes) qui incluent notamment les TV connectées et les consoles de jeux. Ces appareils ont connu une croissance de 20,7% en 2019. Mais la croissance de la consommation de contenus vidéo online s’est amplifiée avec la popularité des plateformes de streaming accessibles sur la majorité des appareils connectés tels que Netflix et Amazon Prime qui investissent de surcroît des moyens importants dans la production de contenu pour attirer l’audience.

Stéphanie Silo (source : eMarketer)

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