Twitter fait un nouveau et important pas dans le marketing à la performance avec ce nouveau programme. Il était en phase bêta test depuis le début de l’année avec la plateforme MoPub. Il permet aux développeurs d’applications et annonceurs de promouvoir leurs applications aussi bien auprès des 241 millions utilisateurs actifs de Twitter que du milliard d’appareils uniques que la plateforme MoPub peut toucher.
Les résultats semblent largement suffisants pour que le réseau social le propose désormais à tous ses clients partout dans le monde. Les annonceurs ayant participé de la phase de tests font des déclarations assez engageantes. Selon Daniel Riaz, responsable d’acquisition mobile à Lyft, l’application de co-voiturage, le coût effectif payé pour sa campagne a été de 30% inférieur à ce qui avait été projeté. La responsable d’acquisition de Dots affirme, à son tour, avoir atteint un reach « immense » avec plus d’un million de téléchargements sur une courte période de temps.
Le réseau offre des capacités variées de ciblage – comme les centres d’intérêt, les mots-clés, les TVads (pour les américains), sexe, localisation etc. – et de mise en place de la créa. Avec un aspect très intéressant pour les annonceurs : le réseau social ne facture que si l’utilisateur clique pour accéder à la boutique de téléchargement de l’application.
LUL