Les américains font leur shopping en France et plus seulement dans les magasins des grandes avenues parisiennes. Désormais, ce sont les start-ups qui sont la proie des gros acteurs de la ad tech. Dernier exemple en date, le rachat des nantais de Tactads par le DSP MediaMath pour un montant qui n’a pas été dévoilé… Selon nos informations on parle d’une valorisation autour de 3 M$.
Le ciblage multi-écran au coeur de cette acquisition
C’est un savoir-faire technologique que MediaMath est venu chercher dans le domaine du multiécran et donc de la capacité de cibler les internautes qui ne disposent pas de cookie sur leurs terminaux mobiles (smartphone ou tablette). La technologie va s’intégrer au 3ème trimestre 2014 à TerminalOne, le DSP de MediaMath afin de permettre aux annonceurs de communiquer avec leurs clients et prospects de façon individualisée sur les différents canaux et écrans (mobile, tablette, PC, etc.).
« L’usage de multiples appareils connectés à Internet a atteint une masse critique tout comme le challenge pour les annonceurs de cibler sur chacun de leurs écrans ces utilisateurs hyper-connectés, » souligne Joe Zawadzki, CEO de MediaMath. « Notre acquisition de Tactads est une des nombreuses réponses que nous apportons afin d’aider nos clients à répondre à ce problème, à améliorer la cohérence de leur marketing et à accroître leur ROI. »
Tactads a développé des logiciels propriétaires reposant sur des algorithmes sophistiqués pour identifier et associer des appareils connectés en utilisant des méthodes statistiques. Cette technologie ne repose pas sur les cookies, n’utilise pas d’informations permettant une identification personnelle des utilisateurs et respecte les standards de respect de la vie privée en vigueur dans l’industrie.
« Avec l’arrivée du mobile, l’industrie de l’ad tech est en pleine transformation et se voit contrainte de changer son approche de l’engagement et du ciblage des consommateurs, » déclare Romain Gauthier, CEO de Tactads. « Nous nous sommes concentrés sur le développement de solutions respectueuses de la vie privée permettant de cibler efficacement les internautes et d’augmenter les performances marketing – un double objectif que MediaMath partage. Cette acquisition va nous permettre d’offrir notre solution à une échelle globale auprès de clients prestigieux. Nous sommes très heureux de rejoindre les équipes de MediaMath. »
La solution Tactads est une des brique technologique de MediaMath qui permet aux annonceurs d’engager leurs clients sur tous les canaux et écrans à une échelle sans précédent. « En plus d’intégrer les technologies de Tactads, notre offre ConnectedID permettra de réconcilier et d’unifier les signaux de ciblage provenant des entreprises de média, des éditeurs et des annonceurs tout en maintenant un respect strict de la vie privée des utilisateurs. Cela permettra notamment le développement d’une solution d’Optout pour les utilisateurs beaucoup plus robuste que les solutions actuelles qui reposent sur les cookies, » ajoute Ari Buchalter, COO de MediaMath. « ConnectedID va permettre l’avènement d’un marketing et d’une mesure cross-canal efficace tant attendu par l’industrie. »
Pierre Berendes
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