Le premier semestre a été celui du tout mobile : le développement de ce marché à grande vitesse outre-Atlantique mais aussi en Europe a été vérifié et attesté par différentes études, les annonceurs semblant s’être décidément réveillés au mode de vie multi-écrans de leurs cibles. Dernière info en date attestant cette nouvelle réalité : l’ouverture en juillet d’une plateforme d’analyse en temps réel de performances spécifique aux places de marché programmatiques mobiles. L’ad tech Metamarkets s’est mise à proposer ce genre de solution à tous les environnements, mobiles ou pas. Mais le seul qui a « pris » pour l’instant est bien ce premier.
Preuve que le mobile a le vent en poupe – et que le souci d’analyse des performances et donc de plus de transparence est bien réel au sein de l’univers de la publicité automatisée –, neuf plateformes de vente et d’achat de publicités en temps réel ont signé avec Metamarkets pour adopter sa solution d’analyse, à savoir Chartboost, Flurry, Inneractive, Millennial Media, MobPro, MoPub, OpenX, Smaato, et Vungle.
« Metamarkets rend la tâche plus facile aux décideurs de ces entreprises de traquer les fluctuations dans les performances à travers les différents comptes, de rapidement identifier et déterminer les déséquilibres et problèmes qui peuvent causer des pertes dans les revenus, et d’aider leurs partenaires côté offre et demande à optimiser leurs enchères et stratégies plancher », explique Mike Driscoll, directeur général et fondateur de Metamarkets.
LUL