A l’approche de la fin des cookies tiers prévue en 2023, ce partenariat va permettre à Sublime de faire évoluer son offre en faisant bénéficier à ses clients sur l’ensemble de son réseau global de la technologie sémantique contextuelle de Sirdata, expert de l’adressabilité. Cette intégration directe va renforcer la Brand Suitability (ou pertinence de contenu) et l’intelligence sémantique pour toutes les campagnes globales opérées par les équipes de Sublime.
La fonctionnalité contextuelle optionnelle de l’API ADS (“Adressability Dynamic Solution”) de Sirdata permettra à Sublime de faire preuve d’agilité afin que les annonceurs puissent continuer de toucher leur audience cible. Les équipes de Sublime seront en mesure de créer elles-mêmes les cibles sociotypes contextuelles les plus affinitaires, excluant toutes terminologies incompatibles à la stratégie de la marque, ceci sans avoir besoin de faire appel aux audiences préconstruites d’une marketplace tierce.
Concrètement, selon les objectifs des marques et de leurs partenaires agences, Sublime crée en toute autonomie les ciblages probabilisés contextuels suivant les critères de ses clients (socio-démo, intention et centres d’intérêts détectés à travers son réseau), puis les couple à l’ensemble de ses formats Vidéo et Display. Les premiers segments contextuels sémantiques – via le Natural Language Processing (NLP) – créés grâce à cet accord sont activables dès à présent, sur l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Asie.
Sublime va par ailleurs pouvoir s’appuyer sur les fonctionnalités avancées de Brand Safety de Sirdata pour continuer à garantir la diffusion de ses formats publicitaires dans des environnements sûrs et adaptés aux objectifs de chaque annonceur.
Ce nouveau partenariat intervient dans un contexte où les deux entreprises connaissent une croissance de leurs activités. Récemment acquise par le groupe Azerion, Sublime propose et diffuse des expériences publicitaires impactantes, sur-mesure et non intrusives, en France et à l’international au sein de son réseau d’éditeurs partenaires. Sirdata et ses technologies aident chaque acteur de l’écosystème publicitaire (marques, agences, régies, médias, plateformes) à s’adapter aux transformations de l’écosystème (changements réglementaires et techniques) en enrichissant leurs connaissances et en optimisant la couverture des campagnes avec ou sans cookie, dans le plus strict respect des standards, des choix des utilisateurs et des réglementations en vigueur.