Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique

Sommes nous en train d’atteindre un pic en matière d’ad blocking ?

Partager sur Linkedin

ad_blocking_arsEst-ce que vous vous êtes dàjà demandé combien coutaient les outils d’ad blocking à l’industrie de la publicité en ligne ? A ce jour, une proportion non négligeable des internautres entre 15 et 20% a téléchargé un produit de type ad blocker avec une tendance à la hausse qui devrait atteindre près d’un utilisateur sur trois d’ici 5 ans. Dans l’industrie, on a souvent tendance à minimiser le phénomène tout en reconnaissance que 5 à 10% des internautes en sont équipés. Même en utilisant les données conservatives cela veut dire que plusieurs centaines de millions d’euros sont perdu en estimant le marché à 4 Mds €.

L’infographie ci-dessous présente les raisons de la popularité croissante des ad blocker chez les internautes. Un chiffre marque les esprit : 68% ont peut du tracking et du reciblage publicitaire… ne sommes nous pas allé trop loin ? Quoi qu’il en soit les ad blocker vivent leur moment de gloire mais attention, ce ne sont pas des chevaliers blancs car ils revendent les données de navigation de leurs utilisateurs…

Je vous invite à lire :

 

 

 

Pierre Berendes


How-adblock-could-destroy-the-web-as-we-know-it

 

 

Laisser un commentaire